Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'histoire de Rhajack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 L'histoire de Rhajack le Ven 3 Déc 2010 - 17:53

Rhajack


La scandinavie...
Plaines arides et gelées des contrées nordiques ou tombe souvent la neige à gros flocons...

Les basses températures font parties du quotidien des habitants de l'extrême nord de l'Europe. Domaine impitoyable et pauvre où ils doivent tous les jours survivre ou essayer de subsister à leurs besoins !

Helm... Petit village de quelques chalets de bûcherons recouvert d'une épaisse couche de neige. Autour de ce petit village, quelques maisons par-ci, par-là dont celle appartenant à une femme vivant seule avec ses enfants.

A la tête de la fratrie, un grand garçon de quinze ans vêtu d'un jeans T-shirt et un blouson munie d'une épaisse fourrure appartenant à son défunt père qu'il arborait avec fierté. Ses traits du visage étaient très durs depuis la mort de son père, surement dû à la motivation de remplacer ce dernier. La charge de nourrir la famille était devenu sa priorité.

Depuis un an, il emmenait tous les jours son frère cadet que ses parents avaient nommés Koto. Il l'emmenait pour lui apprendre les rudiments de la chasse au cas où il lui arriverait aussi quelque chose... Son frère cadet devrait à son tour prendre les rennes du foyer.

Le chalet de cent dix mètres carrés répartis sur deux étages laissait échapper en son sommet une fumée blanchâtre laissant présager au premier abord une maison confortable et douillette en son intérieur. Au rez de chaussé, La porte de pin de forte épaisseur s'ouvrit pour laisser sortir deux jeunes garçons bruns aux yeux foncés.

"Allez dépêche-toi Koto, nous devons vite relever les pièges que nous avons posés hier après midi avant que d'autres villageois nous prennent notre butin... Surtout que maman n'a plus rien à nous donner "

Le jeune Koto ajusta son bonnet sur ses oreilles et se mit à courir derrière son grand frère avec de grandes enjambées pour avancer dans l'épais manteau neigeux.
"Attends-moi Rhajack! " disait-il avec fierté d'accompagner son grand frère dans une tâche aussi importante.

Les deux enfants parcouraient leur circuit et inspectaient infructueusement les pièges les uns après les autres... Le gibier se faisait de plus en plus rare depuis que l'épaisse couche de neige avait envahit la contrée. Rhajack regarda discrètement son jeune frère et put en constater sa mine triste et déçue. Le petit frère au bord des larmes dit à son frère.

" Que... Que va-t'on faire ? On a inspecté tous les pièges que nous avons posés hier... Il n'y a plus de gibier dans le coin..."

Rhajack serra les dents de voir son petit frère déçu et encore affamé. La rage prenait le dessus, une étrange sensation lui parcourra l’échine. Il fallait faire quelque chose avant de rentrer au bercail...
Ses yeux se froncèrent...
(Oui je pense avoir trouvé la solution !)

Rhajack attrapa son frère par le bras et lui dit :
"Ecoute moi bien Koto, tu vas rentrer immédiatement et seul à la maison. Pendant ce temps, j‘irai au nord au delà de la limite autorisé, il parait que là-bas il y a moins de neige et que le gibier s'y fait par conséquent moins rare."

"Mais Rhajack... Tu sais bien que..." essaya de dire le cadet avec une larme coulant du coin de l'œil et avec une voix tremblotante.
"Oui je sais que c'est dangereux et que nous n'avons pas le droit d'y aller. Mais tu sais bien que je n'ai pas le choix sinon nous allons finir par mourir de faim"

Rhajack prit le visage de son frère entre ses mains et du pouce, il lui essuya la larme
"J'ai besoin de toi, tu dois rentrer à la maison et rassurer notre mère. Tu lui diras que je suis sur la trace d’un gros gibier et que je serais de retour dans deux jours. C'est compris ?" dit l'ainé sur un ton rassurant et complice

En hochant la tête, Rhajack en conclut que son petit frère avait compris. Il apposa son front sur celui de Koto en signe de salut fraternel pendant quelques secondes. Puis Rhajack réajusta le sac à dos et tourna les talons en direction du nord. Sans se retourner, il laissa son petit frère derrière lui et partit en quête de gibier dans la zone interdite.

Après quelques heures de marche, il établit son campement avant la tombée de la nuit en allumant un feu à l’abri de grands rochers. Assis sur un bloc de granit, il se réchauffait en repensant à sa famille et en se demandant ce que ferait son père. Les yeux pleins de mélancolies et fixés sur les flammes, il se demandait si Koto avait su retrouver facilement la direction du village.

Epuisé, Rhajack s’endormit près du feu sur les terres interdites.

Le lendemain, le jeune garçon était déjà levé depuis l’aube réveillé par le froid glacial du nord. Au loin, se trouvait une biche, Rhajack se cacha derrière un rocher en se concentrant comme le lui avait appris son père. Il savait que ça fonctionnait car une faible lueur lui apparut faiblement sur le corps.
(C’est bon, les animaux ne peuvent plus sentir ma présence à présent, j’ai plus qu’à attendre que la biche se rapproche un peu)


2 Re: L'histoire de Rhajack le Dim 5 Déc 2010 - 15:01

Odin


Dieu - Admin
Dieu - Admin
Le noble animal fit quelques pas dans la neige, laissant quelques nouvelles empreintes dans le blanc manteau, quelques flocons voletèrent à son passage alors qu'il se plaçait sous une trouée des sapins. La biche était superbe, adulte et devait au moins peser dans les 90 kilos. Ses muscles roulaient doucement sous sa fourrure qui reflétait les rayons tamisés de ce levé de soleil dans des terres sacrées...



Pouvant le détailler plus amplement alors que l'animal, apparemment n'ayant pas perçu la présence de Rhajack, faisait quelques foulées dans sa direction, le jeune chasseur pu remarquer alors les bois de l'animal et les marques sur sa fourrure, comme des zébrures brunes sur sa toison dorée. A un moment, de petites sphères reflétèrent la lumière. L'animal semblait inquiet, ses naseaux étaient actifs, humant l'air alentour.

Il frappa la neige d'un sabot. Le prodige de la chasse savait fort bien que une telle bête pourrait nourrir sa famille pendant au moins 4 jours voire plus si on traitait la viande rapidement... L'animal se stoppa et fixa soudainement Rhajack, ou plutôt un point non loin derrière lui. Celui qui avait bravé l'interdit de venir sur le terrain de chasse sacré des dieux d'Asgard senti alors une présence imposante dans son dos. Alors qu'il faisait mine de se tourner, une voix de femme, tintant comme du cristal que l'on sonne mais au ton sec se fit entendre.

"Ne vous retournez pas... Que faites vous ici ? Il est Interdit de se rendre en ces Terres..."

Le vent hivernal souffla alors une sourde mélopée alors que le temps s'était comme figé pour quelques secondes... La femme fixait durement le dos du jeune homme. Homme, femme et animal se figèrent en cet instant que seul le hennissement d'un cheval troubla...



Dernière édition par Odin le Jeu 9 Déc 2010 - 13:19, édité 1 fois

3 Re: L'histoire de Rhajack le Mer 8 Déc 2010 - 23:49

Rhajack


Rhajack était fin prêt ! Sa respiration s'accroissait pour oxygéner au maximum ses tissus musculaires. Il fixait alors la magnifique biche qui s'offrait à ses yeux. Elle était mise en valeur grâce à la lumière qui perçait la forêt de conifère. Il n'avait d'yeux que pour elle dans cet espace hostile et recouvert de neige !

L'animal ne sentait toujours pas la présence du jeune homme et fit quelques pas dans sa direction. Il put alors constater la magnifique fourrure de cette biche d'exception... Mais qu'importait sous cette belle toison se cachait assez de viande pour lui et sa famille pour quelques jours.

Sa respiration s'accélérait au fur et à mesure que l'animal s'approchait de lui. Son ouïe occultait tous les sons environnant pour capter le moindre détail des gestes de l'animal et ainsi essayer d'anticiper ses gestes. Voyant que la biche ne ferait probablement pas un pas de plus vers lui, Rhajack se prépara alors à bondir dessus.
Mais l'animal le devança et releva soudain la tête en quête de capter les odeurs flottantes dans l'atmosphère. Elle avait repéré quelque chose et se tourna vers le jeune garçon. Elle l'avait probablement repéré ... Non ce n'était pas possible ! Sa technique avait fonctionné jusqu'à présent... Que regardait-elle alors ? Son ouïe reprit du service et il sentit une présence dans son dos. Doucement, il commença à se tourner quand une voix de femme lui dit d'un ton sec de ne pas se retourner et lui demanda ce qu'il faisait sur ces terres sacrées.

Le hennissement d'un cheval lui indiqua qu'il s'agissait sans nul doute d'une cavalière en promenade.

Que faire ? Il regarda d'un air dégouté la biche qui avait ressentit la présence du jeune homme dû à son manque de concentration et à la chute brutale de son cosmos.

Il se retrouvait désormais seul avec la mystérieuse cavalière
(Qu'est-ce que je vais lui dire ?) pensa-t-il en essayant de cacher son couteau qu'il avait dans la main

"C'est à dire que... " Le jeune garçon ne savait s'il devait dire la vérité ou non. Et puis qui était-elle au juste pour oser interrompre sa partie de chasse ?
" Qui êtes-vous ? Savez-vous que vous avez fait fuir ma proie " dit-il en serrant les dents et en pensant fortement à sa famille l'attendant avec sa chasse miraculeuse.

"Quant à moi, sachez que je me prénomme Rhajack" dit-il fièrement et en se relevant.

Le garçon voulait savoir qui était derrière lui et commença à nouveau un geste circulaire de la tête...

4 Re: L'histoire de Rhajack le Jeu 9 Déc 2010 - 13:09

Odin


Dieu - Admin
Dieu - Admin
La femme dans son dos bougea légèrement, comme si elle raffermissait sa poigne sur sa bride. Elle observa la Biche qu'elle autorisa à fuir. Le très bel animal doré quitta les alentours en quelques foulées et sautillements dignes. Le cheval montra signe de mécontentement quand l'homme monta la voix. La cavalière fronça les sourcils depuis sa position supérieure. Elle était outrée de comment il lui avait parlé... Elle avait senti son cosmos et avait avant toute chose pensée à une envahisseur d'un autre camp... Elle pointa sa lance vers la nuque de l'homme debout qui faisait mine de faire volte face et le froid de la lame caressa la peau mise à nue. Elle n'aurait qu'à donner un coup de la main pour le terrasser sans une hésitation.

"Je suis Hilda de Polaris, Gardienne de ses Terres Sacrées et Grande Prêtresse..."

Elle ne dit pas qui elle servait car elle n'avait pas confiance du tout en cet étranger. Elle enchaîna sans attendre.

"Les Cerfs sacrés d'Yggdrasil ne sont pas les proies que destinent les dieux aux simples mortels... Il est même dur d'imaginer que tu aies pu être digne d'en contempler ne serait-ce qu'un seul... "

Sa voix se durcit et se fit mordante comme le blizzard alors que la lame glacée étaient plus insistance contre le cou de Rhajack.

"Maintenant parle vite... Ta réponse pourrait faire rouler ta tête sur la neige... Qui sers-tu ? A quel Divin as-tu vendu ta loyauté ?"

La femme ne semblait pas vouloir lui laisser la possibilité de se retourner.

5 Re: L'histoire de Rhajack le Sam 11 Déc 2010 - 23:50

Rhajack


Le jeune homme dans sa deuxième tentative de se retourner pour faire face à cette mystérieuse femme s'arrêta brusquement lorsqu'un objet extrêmement pointu l'invita grandement à s'arrêter...
(Aïe)

La tête stoppé contre l'arme blanche, Rhajack écouta la femme répondre à sa question. Elle se prénommait Hilda de Polaris et se vantait d'être une grande prêtresse. Elle continua dans son délire en parlant d'animaux sacrés et de l'arbre mythique de la mythologie scandinave. Il soulagea la peau pointée par l'arme en s'avançant légèrement, mais cette "Hilda" le menaça à nouveau en insistant sur son arme blanche en lui posant une question dont il ne comprenait aucunement le sens : elle lui demandait à quel dieu il vouait ses services.

Sa position commençait à devenir inconfortable et il dédaigna à lui répondre quelque chose pour sauver sa peau !
" Je... Je... Je ne vois pas de quoi vous parlez ! Je ne sers aucun dieu... Et puis de toutes façons, moi qui habite non loin de là, je n'ai jamais entendu parlé de vous dans cette région".

Rhajack prenait la femme pour une schizophrène ou une femme qui essayait de se la péter car elle possédait une arme qu'elle pointait sur un jeune garçon

Il aurait bien sortit une phrase du genre "Eh oh... La nympho... Faut se calmer là... Et faut arrêter de fumer la moquette car Yggdrasil c'est un arbre mythologique" mais l'arme pointé dans sa nuque ne l'incita pas à sortir une formule plus modérée !

" De plus, cet Yggdrasil dont vous me parlez... Et bien sans vouloir vous offenser, c'est un arbre sortit de la mythologie scandinave... Tout le monde connait ces histoires dans le pays ! Vous ne m'aurez pas avec ce genre de fabulation..."

"Qui êtes-vous vraiment ? Car je n'ai jamais entendu parler de votre "seigneurie"... Si vous étiez si connue que ça j'aurai au moins entendu parler de vous au moins une fois !!!"

6 Re: L'histoire de Rhajack le Dim 12 Déc 2010 - 0:37

Hilda de Polaris


Représentant terrestre
Hilda contenait la colère sourde qui commençait à la saisir. Sa prise sur la lance se fit légère une fraction de seconde mais au final, c'est encore plus motivée qu'elle fit frôler la lame contre la nuque du garçon avant de la retirer, mais prête à frapper au moindre doute. Dans sa grande bonté elle l'autorisa à le voir de ses yeux et à se retourner.



Elle était dressée sur son cheval, c'était un de ces grands purs-sangs allemands de race wurtemberg. Celui-ci était blanc comme la neige et fougueux comme le blizzard, sa crinière flottait sous le coup d'une légère brise venant du sud alors qu'il martelait la neige d'un de ses antérieurs. Mais ce qui attirait le plus le regard c'était la femme sur le destrier. C'était la beauté de l'hiver incarnée. Ses yeux gris aux reflets bleutés avaient la froideur de la glace mais les petites rides plissant ses paupières cassaient avec le masque sans émotion qu'elle revêtait pour l'occasion. Ses cheveux blancs, argentés, encadrés par un heaume d'orichalque formé comme une paire d'ailes de corbeau, répondaient à la crinière de la monture en une éloge au vent polaire, voletant autour d'elle.

La poudreuse se souleva un instant, ajoutant de la magie à l'instant que la lueur d'une pointe de lance troubla. L'arme se pointa, menaçante vers la gorge du gamin qui contemplait la femme comme une apparition de la dame blanche ou d'une Walkyrie des légendes... Sa voix tonna, bien que pointant d'incertitude sur la réaction à avoir, elle opta pour la défensive.

« Je suis Hilda de Polaris, Grand Prêtresse d'Odin et comme je le répète, seul les élus sont autorisés à pénétrer sur les terres d'Asgard et à y chasser... »

Elle se calma en le voyant non ignare.

« En effet, l'Arbre-Monde existe bel et bien... Il a commencé à croitre avec l'éveil du cosmos d'Odin... »

Elle le toisait sans douceur en enchainant.

« Ce ne sont pas des fabulations... Vous autres, simples mortels êtes tellement imbus de vos personnes que vous ne voyez pas la vérité même si elle est sous votre nez... »

En disant cela elle fit augmenter d'un seul coup son cosmos et fut bientôt entourée d'une aura argentée, tiède malgré la froideur de ses propos. La femme dégageait une impression de sérénité et de compréhension malgré le fait qu'elle se présenta comme glaciale. Elle enchaîna :

« Tu chassais... hum... Sans arme ni équipement de survie? Je trouve cela réellement peu commun et ça en est louche... Pourtant tu ne me sembles pas être un allié de ce traitre de Poséidon... Parle franchement et je choisirais ta punition en fonction, pour avoir osé fouler ce sol consacré. »

7 Re: L'histoire de Rhajack le Dim 12 Déc 2010 - 1:23

Rhajack


Soudain sans comprendre le pourquoi du comment, l'arme se retira peu à peu... Doucement, il entama une rotation de sa tête et pu enfin voir son interlocutrice. Une magnifique femme se présentait à lui. Elle était montée sur un magnifique et immense cheval blanc... Sa prestance et ses habits pouvaient laisser penser qu'elle pouvait appartenir à une grande et honorable caste...

Rhajack fronça les sourcils
"Oui je sais qu'il est interdit de chasser dans cette partie de la région. Mais voilà... Ma famille meurt de fin en ce moment, les dernières économies de mon défunt père sont écoulées depuis bien longtemps. Étant l'ainé, je me dois de nourrir ma famille pour apaiser leurs faims. Jusque là tout va bien, mais depuis quelques temps, le gibier se fait rare avec cet hiver très rude."

Fièrement il enchaina :
"J'ai pris la décision seul de venir chasser ici... Mais je ne pensais pas trouver quelqu'un et pensais que je pouvais traquer tranquillement mes proies !"

"D'ailleurs mon père m'a appris quelques techniques de chasse infaillible ! En me concentrant, j'arrive à passer inaperçue auprès du gibier comme si je n'étais pas là !" dit-il fièrement car il savait que personne n'était capable de faire cet acte des plus étranges.


"Voilà, j'ai tout dit ! Mais s'il vous plait arrêtez de me prendre pour un imbécile avec cet arbre mythologique... Sinon bientôt, vous allez m'annoncer qu'Odin est vivant et qu'il siège dans cette contrée protégée. Ces histoire sont faits pour faire peur aux jeunes enfants. Moi j'ai passé l'âge et je vous signale par la même occasion que je ne crois plus au Père Noël depuis longtemps !!!" Dit-il en lâcha un petit rire moqueur...

8 Re: L'histoire de Rhajack le Dim 12 Déc 2010 - 2:04

Hilda de Polaris


Représentant terrestre

Hilda se figea un instant, hésitant à simplement perforer le torse de l'insolent d'un coup de dague mais une autre idée lui vint. Les premières paroles de l'enfant, doublées de son arrogance, la crispèrent au delà du raisonnable. A mesure qu'il se lâchait et se vantait, son irritation augmentait. Elle se sentit comme bafoué. Elle, prêtresse, celle qui vouait sa vie à la sauvegarde des humains, se faire manquer ainsi de respect ? Parler comme si elle était une paysanne quelconque un peu dérangée ? Elle n'était pas foncièrement mauvaise et même à tendance généreuse... Après tout le garçon pour être allé aussi loin et avoir découvert les Terres d'Odin devait s'être éveillé au Cosmos. Mais son attitude était détestable. Serrant les dents elle souffla.

« Vos proies? »

Elle ricana froidement, mais se sentait lasse.

« Les bêtes qui peuplent ces bois sont bien plus vénérables que ce que vous pensez... Ce sont presque des divinités... L'insolence dont tu fais preuve est terrible... »

Elle était outrée mais la vulgarité de la dernière phrase la plaça dans une situation critique...

« ODIN est Vivant... Son Cosmos est présent dans chaque être qui peuple ces Terres et je le sens... Tu n'es pas un imbécile... Non... Tu es un profond ignorant et ton comportement est indigne d'un éveillé... »

Dans un geste brusque, la lance s'éleva, fendit l'air et pivota... La femme fronça les sourcils et le manche de l'arme d'hast reprit sa course et s'enfonça dans les cotes du garçon, lui coupant le souffle net. La prêtresse avait accentué son cosmos pour lui asséner un coup dur et direct, dans le but de le forcer à se plier. Le manche vibra et s'abattit une seconde fois, sur le dos du garçon et le sol s'ouvrit à lui, le happant alors que le monde devenait noir... la femme lui parla au moment où il tournait de l'oeil.

« Va... rencontre Odin... »

Le reste ne fut que perte sensorielle, rêve étrange et murmures fantomatiques...

HRP : petite ellipse temporelle, Hilda t'a envoyé au royaume des rêves et tu te réveilles, dans la neige, il commence à faire nuit. Tu peux décrire le contenue de ton rêve après mon message et ensuite tu continueras de rp là bas : http://saintseiya-illusion.bbactif.com/statue-d-odin-f98/au-pieds-de-la-statue-d-odin-t111.htm#623

9 Re: L'histoire de Rhajack le Lun 13 Déc 2010 - 18:14

Rhajack


Hilda de Polaris se remit à parler d'animaux presque divin et aussi d'Odin dont le cosmos était censé habiter chacun des êtres vivants qui peuplaient ces terres !!!

(Le cosmos ???? Mais c'est quoi ce truc encore !)
Rhajack pensait que son jeune âge l'avait privé de certains termes de vocabulaire et ne pouvait comprendre ce qu'elle racontait.
De plus la prêtresse commençait à hausser le ton, surement suite aux propos fière qu'il avait tenues quelques minutes auparavant... Elle n'avait certainement pas compris que le jeune homme était fier de subvenir aux besoins de sa famille du haut de ses quinze ans et de partir seul, sans peur, à la chasse sur des terres interdites.

Puis sans qu'il est eut le temps de placer une dernière phrase, Hilda de Polaris leva son sceptre et l'abattit avec violence sur le jeune garçon. Rhajack eut à peine le temps de voir l'aura identique à la sienne émaner de la prêtresse... Identique à la sienne mais beaucoup plus forte et plus intense.

Le jeune garçon essaya en vain de placer son bras pour esquiver le coup puissant et...
(Ouuucchhhhh)

Le sceptre vint s'écraser sur le dos du jeune homme afin de lui couper le souffle.

... Puis le noir complet prit peu à peu possession du cerveau de Rhajack en entendant dans le lointain la voix de la femme lui demandant d'aller rencontrer Odin...

10 Re: L'histoire de Rhajack le Mar 14 Déc 2010 - 19:53

Odin


Dieu - Admin
Dieu - Admin
HRP : excellent, je verrouille et on enchaîne à la statue...

11 Re: L'histoire de Rhajack Aujourd'hui à 14:21

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum