Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La liberté à un prix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La liberté à un prix le Mar 8 Mai 2012 - 19:09

Vladimir


Voyant l’obscurité du soir arriver, Vladimir passa la nuit sous un pont où il s’endormit sans attendre. Malgré la précarité du lieu où il se trouvait, cette nuit fut la meilleure qui passa depuis ses dernières années.
Le matin arrivé, Vladimir se réveilla doucement avec autour de lui le chant des oiseaux, il décida de partir explorer les alentour du lieu qu’il avait choisie pour la nuit. C’était un pont où passait au-dessus une petite route de campagne qui menait à un village. Non loin de là se trouvait une prairie, où il s’allongea dans l’herbe pour contempler le bleu du ciel.
Il était heureux de retrouver enfin la liberté, mais il savait qui ne pourrait pas en profiter longtemps s’il ne trouvait pas quelque chose à manger.

Sur ce il partit en direction du village, arriver sur place il chercha quelque chose à se mettre sous la dent. Il demanda quelque denrée et pièce pour pouvoir manger, mais tous les habitants avaient le même regard de crainte et de répulsion en le voyant par rapport à son regard froid et ses yeux rouges.
Il comprit vite que la couleur de ses yeux allait lui attirer les mêmes problèmes que lors de son emprisonnement.
Dépité de la cruauté des gens, il décida de repartir en direction du pont et de chercher quelque chose à manger sur place.
Il trouva quelque arbuste avec des fruits mais rien de bien consistant, le seul point positif c’est qu’il ne mourra pas de soif avec la rivière qui passait sous le pont.
Mais le manque de nourriture continuait à le travailler, le seul endroit où il savait qu'il pouvait en trouver c'était dans le village qu’il venait de visiter.

Il réfléchit longtemps et se décida de retourner au village pour se nourrir, arriver sur place il aperçut un étalage de fruit pour en voler discrètement.
Il se rendit compte que plus les gens l'évitait, moins il avait de chance de se faire prendre.
Il répéta cette action plusieurs fois avec le temps il décida de voler des vêtements et autre chose, depuis il resta sous le pont qu'il avait choisi comme maison.

2 Re: La liberté à un prix le Mar 19 Juin 2012 - 15:31

Hadès


Dieu - Admin
Dieu - Admin
Ce fut ce jour-là où elle décida de rester quelques jours en ce village perdu quelque part entre la toundra givrante et les steppes desséchantes. On lui avait informé de sa nécessité à rester en ces lieux, là où on avait besoin de sa parole rassurante, leur délivrance... De plus elle devait le trouver lui... Le jeune homme délaissé, méprisé, étriqué... Sa raison d'être l'abandonnait peu à peu. Ce sont les seules informations qu'elle connaissait. Cela se ressentait dans ses énergies... Alors la belle évoluait avec tendresse dans le village toute de rouge vêtue, une cocarde noire reliant son bustier, emprisonnant une poitrine qu'on devine généreuse. Sa coiffe distinguée retenait des cheveux au mèches de lumière, encadrant deux grands yeux curieux d'un bleu azurés. Sa petite bouille rayonnante faisait d'elle une véritable attraction sécurisante et réjouie pour l'ensemble des villageois. La jeune femme à l'accent "so british" avait emballé les coeurs des hommes et des femmes. Et dès lors qu'elle s'attablait à une terrasse de troquet, les personnes, toutes différentes jour après jour, engageaient la discussion avec elle. La nouvelle s'était répandue, comme une trainée de poudre, dans toute la région, où cette grande dame étrangère avait quelque chose de divin en elle...



Katarina Middletribes, puisque c'est ainsi qu'elle s'appelait, avait le coeur bon et pouvait aider quiconque avait des soucis. Même le maire du village était venu à sa rencontre pour entendre son avis sur un problème personnel qu'il dévoilait à tous les villageois. Le Maire était parti confiant après son entrevue et on ne l'entendit plus gindre. Il semblerait qu'il ait pris quelques jours de repos dans sa résidence secondaire avec toute sa famille. Tous ces ouïs-dires était donc parvenu jusqu'au oreilles de Vladimir. De plus il lui semblait l'avoir croisé, entourée de beaucoup de monde. Il avait pu de ce fait dérober bien assez à manger pour tenir une semaine tellement tous ces gens étaient préoccupés par la belle carminée...

3 Re: La liberté à un prix le Mar 3 Juil 2012 - 16:34

Vladimir


Pour Vladimir chaque jour se ressemblaient, il réalisait ses méfaits régulièrement, à force il se rendit compte que personne n'était vraiment attentif à lui.
Toute cette négligence pour lui n'était pas habituelle, il était auparavant sans cesse obligé de se cacher, mais il arrivait à évoluer plus facilement dans le village.
Cette transformation de comportement dans le village lui parut suspecte il décida donc d'espionner les habitants et essayer de récolter des informations.

Plusieurs jours passèrent et à chaque fois il entendit la même rengaine, qu'il y aurait dans le village une jeune femme d'une beauté rare et qui avait une grande générosité pour son prochain.
Toutes ces histoires lui avaient donné envie de rencontrer cette personne, il la chercha et finit un jour par la trouver installer sur une terrasse d'un petit troqué. Il la regarda longtemps et ébahit par sa beauté. Cependant, il ressentait un peu d'empathie envers elle, car il la vit entourée et admirée par toutes les personnes autour d'elle, que ce soit homme ou femme alors que lui, les seuls regards qu'on lui donnait étaient de la méprise.

Le temps passaient, mais Vladimir continuait à la regarder chaque soir venu elle repartait dans un petit hôtel du village.
Un jour il décida de la rencontrer, pour ça il devait attendre le soir, car dans la journée les habitants étaient toujours près d’elle donc à ce moment elle était inaccessible pour lui.
Un soir il se cacha dans une petite ruelle où elle avait l’habitude de passer le soir pour rentrer et il l’attendit passaient.

Les minutes s'écoulaient et il sentait le stresses monté il avait peur de la réaction qu’elle pouvait avoir en le voyant, si elle aussi allait le rejeter.
Soudain il vit la jeune femme passée, à ce moment il était complètement séduit par elle dut au soleil couchant qui faisait resplendir sa chevelure magnifique.
Il lança un petit bruit discret à son attention l’entendant elle se retourna et vit une silhouette dissimulée dans la petite ruelle.

4 Re: La liberté à un prix le Mer 25 Juil 2012 - 21:10

Zeus


up pour Hadès



Zeus

5 Re: La liberté à un prix Aujourd'hui à 14:26

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum