Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Arrivée? [recrutement Eilam]

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

16Arrivée? [recrutement Eilam] - Page 2 Empty Re: Arrivée? [recrutement Eilam] Sam 5 Juil 2014 - 0:21

Gan

Gan
PNJ - Camp Athéna

PNJ - Camp Athéna

Gan était content de voir que son protégé était arrivé sans encombre jusqu'au domaine d'Athéna. Gan croisa les bras et écouta les explications du nouvel arrivant au sujet de son compagnon de route. Malgré ses explications pour protéger Silas, Gan savait pertinemment qu'il avait encore sécher les cours pour explorer les alentours avec ses compagnons de fortune.
Mais Eilam ne voulait pas se mettre son nouveau compagnon à dos et s'il avait demandé son aide pour le protéger c'est qu'il avait probablement une bonne raison.

Quoi qu'il en soit Gan ne lui en voulait pas, il protégeait son compagnon d'arme et c'était déjà un premier pas dans l'esprit d'équipe et de soutien mutuel.
"Bien... Soit ! Silas... Tu resteras désormais dans mon groupe."
"Mais non j'ai déjà mon maitre..." Dit-il en bredouillant et par crainte d'avoir Gan comme entraineur.

"Silence... ! " Dit-il en l'interrompant sèchement.

"Je pourrais désormais te garder à l’œil et tu as intérêt de filer droit ! Si tu te tiens à carreaux et que tu suis bien les cours, tu pourras rejoindre ton maître tutélaire."

Gan se retourna vers Eilam et prit une voix un peu plus calme
"Pour répondre à ta question et puisque tu te présentes à moi en premier, je veux bien t'enseigner les bases et les techniques de combat de l'armée d'Athéna... Mais à la seule condition que tu te montres plus assidu que Silas... Si tu le veux bien, nous allons commencer dès maintenant... juste pour connaitre ton niveau et ta maitrise du combat...

Te sens-tu prêt ?"

17Arrivée? [recrutement Eilam] - Page 2 Empty Re: Arrivée? [recrutement Eilam] Sam 5 Juil 2014 - 16:08

Eilam A. Koryû

Eilam A. Koryû

Eilam était peut-être naïf, mais non plus stupide. En regardant le visage de Gan, il comprit que Silas n'attendait peut-être pas des camarades au retour d'une mission, ainsi qu'il l'avait compris auparavant, mais tout simplement son ami faisait l'école buissonnière. Alors, Almagor avait parlé sans savoir de quoi il retournait... Il baissa la tête, il s'était mêlé de ce qui ne le regardait pas. Il espérait que les dégâts de sa bêtise seraient limités, sans pour autant se montrer fayot, et resta à côté de Silas, face à Gan.
Celui-ci ordonna au fautif de désormais rester dans son groupe, sans tenir compte de ses protestations. Eilam trouvait la séparation comme châtiment assez rude, d'autant plus que Silas pourrait avoir une deuxième réprimande par la suite.

Gan reprit ensuite pour Eilam, avec moins de colère à présent. Il lui proposa de l'entraîner dès maintenant, à condition que le petit néophyte ne séchât pas les cours comme son camarade. Almagor hocha la tête.
J'accepte avec joie, et je veux bien commencer tout de suite. Je ferai de mon mieux pour ne pas te décevoir.

18Arrivée? [recrutement Eilam] - Page 2 Empty Re: Arrivée? [recrutement Eilam] Dim 27 Juil 2014 - 11:58

Gan

Gan
PNJ - Camp Athéna

PNJ - Camp Athéna

le jeune garçon ne semblait pas être fatigué de son voyage et paraissait fort intéressé pour débuter son entrainement

Bien nous allons alors commencer l'entrainement dès maintenant.... Pose tes affaires sur le muret " dit il en montrant un morceau de mur en pierre qui jouxtait l'arène... C'était une reconstitution d'une arène antique qui reflétait la richesse et la puissance de l'empire grec d'antan. Des colonnes de pierre formaient un arc de cercle au tour de l'arène pour finir la décoration de cette station.
Puis l'entraineur alla se mettre au centre et fit appel à ses deux disciples pour qu'ils le rejoignent.
"Bien, nous allons commencer par les bases." Gan se tourna vers Sylas et lui dit "Sylas, tu vas montrer à Eilam comment on lance une attaque afin qu'il puisse reproduire tes gestes à son tour."

Sylas acquiesça la demande du maitre se présenta fasse à lui. Gan se mit en position défensive en mettant les deux avants-bras joints devant son visage pour se protéger. Sylas connaissait les techniques d'enseignements et savait que Gan était prêt à encaisser les coups... de toute façon, pour lui il était toujours prêt puisque c'était un chevalier très réputé pour sa puissance et sa vitesse de réactivité.


HRP: Nous allons maintenant travailler les règles de combat et les manœuvres d'attaque de base... à ton niveau, tu possèdes 30PV ''Points de Vie'' qui calculent ta vitalité. Si tu passes à 0 tu es mort, tout simplement. Tu possèdes également une réserve d'actions, de ''dés'' égale à 30 actions quand tu es complètement reposé, on appelle ça l' ''Endurance''. Tes actions se jouent avec des dés à quatre face, abrégés D4. Gan est de Rang 2 dans la chevalerie, lui permettant d'utiliser jusqu'au dé à huit faces abrégés D8 si il le souhaite. Pour cet entrainement, il se limitera au dé à six faces abrégés D6, le dé que l'on rencontre le plus souvent.

L'attaque fonctionne ainsi. Tu peux choisir d'attaquer une cible avec 1, 2 ou même 3 dés à quatre faces mais attention, chaque dé utilisé est retranché à ton endurance à la fin du tour de jeu. Un tour de jeu commence par l'action du premier combattant, s'en suivant celles des autres combattant puis d'un message de modération écrit par le dieu ou modérateur qui doit gérer le combat. Actuellement, les deux combattants, Eilam et Sylas sont opposés à Gan. Vos statistiques sont :

Gan, J1 (joueur 1)
Eilam, J2 (joueur 2)
Vitalité : 190 /190 PVmax
Vitalité : 30 /30 PVmax
Endurance : 27 D6
Endurance : 30 D4



Sylas attaque donc avec deux coups de poing rapides droite, gauche suivit d'un coup de pied retourné, simplifiant cela par une attaque à 2D6 ''Deux dés à six faces''.
En utilisant l'option ''dé 6'' ou la commande [ roll="d6" ]2[ /roll ] tu lances deux dés à six faces.
Il est usuel de placer les jets de dés en citation [ quote="Sylas lance 2D6" ][ roll="d6" ]2[ /roll ][ /quote ] ce qui donne au final, sans les espaces :

Sylas lance 2D6 a écrit:
Gan a effectué 2 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (d6.) :
, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on poste ses lancés de jet à la fin d'un poste d'au moins 5 lignes décrivant l'action offensive.

Sans plus attendre, Sylas se mit en position de combat en attaque Gan avec deux coups de poings successifs suivit d'un coup de pieds retourné tout en faisant bien attention de bien viser les avants-bras de l'entraineur.

HRP: essaye maintenant de  faire une action d'attaque simple de 3D4. N'oublie pas de décrire tes actions et aussi ton

19Arrivée? [recrutement Eilam] - Page 2 Empty Re: Arrivée? [recrutement Eilam] Ven 29 Aoû 2014 - 10:25

Eilam A. Koryû

Eilam A. Koryû

Gan accepta d'entraîner Eilam dès maintenant.
"Merci!"
Le garçon obéit immédiatement, déposa son sac et son manteau sur le muret le plus proche, prêt à s'entraîner. Il revint vers le centre de l'arène en la parcourant des yeux, impressionné par son caractère imposant.
Enfin, il se retrouva, face à son condisciple, devant Gan; qui demanda à Sylas de montrer à Almagor comment lancer une attaque. Il tourna donc toute son attention vers son camarade, tandis que celui-ci s'exécuta, et Gan se défendit.

A la suite de l'attaque de Sylas, Eilam suivit immédiatement et attaqua à son tour, avec humilité, et peut-être un peu d'hésitation au début, car pour lui l'action de frapper est toujours une réponse à des sentiments négatifs. Il commença donc par un crochet du gauche dirigé vers l'épaule de Gan, qu'il enchaîna immédiatement avec un coup de genou droit, et un coup de pied balayé à gauche. Ensuite, ayant parvenu à garder l'équilibre, il se tint prêt pour la suite.

Eilam lance 3D4 a écrit:
Eilam A. Koryû a effectué 3 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (d4.) :
, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

20Arrivée? [recrutement Eilam] - Page 2 Empty Re: Arrivée? [recrutement Eilam] Dim 21 Sep 2014 - 2:07

Gan

Gan
PNJ - Camp Athéna

PNJ - Camp Athéna

"Bon, j'avais pas vu ton post... pourtant je passe souvent sur le forum mais j'ai pas vu de notification de nouveau message... Je ne sais pas pourquoi. Heureusement que Zeus veille et m'a rappelé à l'ordre :p"

"Modération Tour Test"
Silas, J1 (joueur 1)
Vitalité : 50 /50 PVmax
Endurance : 28 D4
Eilam, J2 (joueur 2)
Vitalité : 30 /30 PVmax
Endurance : 27 D4

Gan, E1 (ennemi 1)
Vitalité : 190/190.

Sans hésiter, Eilam se mit en place au milieu de l'arène avec convictions et motivations. Le jeune garçon se mit alors à faire un enchainement de coup de poing, genou et coup de pied balayé pour faire voir son potentiel. Mais se fut sans surprises que Gan évitait tous les coups d'Eilam avec des gestes fluides et amples comme si les coups d'Eilam étaient au ralentis.  La paume de sa main arrêta le coup de poing puis l'avant bras gauche stoppa le coup de genou et finit pas un léger saut pour esquiver le balayage. Même si les coups n'étaient pas puissants, Gan sentait l'envie d'apprendre et de progresser.
"Bien bien... Etant donné que mon niveau est trop puissant par rapport au tien, tu vas t'entrainer avec Silas... C'est un élève très prometteur aussi mais sa fainéantise le ralentit énormément.
Tu vas commencer par porter une attaque et Silas fera son possible pour s'en défendre."


Ces mots provocateurs énervèrent l'apprenti de longue date. Ses poings se serrèrent violemment et montraient ainsi à tout le monde sa détermination de donner son maximum sur l'entrainement.

HRP: Tu me refais une action d'attaque mais sur Silas, pareil tu décris ton action. Tu as le choix de 1, 2 ou 3D4. On décrète que tu as l'initiative pour le moment.


Tour 1 a écrit:
Eilam, J2 (joueur 2)
Vitalité : 30 /30 PVmax
Endurance : 27 D4


Silas, J1 (Enemi 1)
Vitalité : 50 /50 PVmax
Endurance : 28 D4

21Arrivée? [recrutement Eilam] - Page 2 Empty Re: Arrivée? [recrutement Eilam] Dim 28 Sep 2014 - 12:37

Eilam A. Koryû

Eilam A. Koryû



Eilam pensait pourtant que ses coups porteraient, il les avait porté avec toute la foi, toute la puissance qu'il possédait, voulant prouver à gan qu'il était digne d'apprendre. Pourtant, celui-ci évita chacune des frappes avec aisance et calme, comme si le garçon n'était qu'un lent insecte agité qui l'importunait. Almagor se tint face à Gan, prêt à éviter une attaque, ou porter un second assaut si cela était nécessaire.
Cependant, Gan décréta que, étant trop puissant pour le petit Eilam inexpérimenté, le néophyte se battrait avec son condisciple, Silas, un puissant mais paresseux élève. Le garçon hocha la tête en signe d'assentissement, et vit son ami réagir sous le coup de l'accusation de fainéantise, comme vexé. Eilam comprit bien que ce jeune homme ne se laisserait pas du tout vaincre facilement par un nouveau venu. Pourtant, sans hésiter, il se lança vers son camarade, et, après un coup de poing qui visait sa mâchoire gauche mais n'était en réalité qu'une feinte visant à le forcer à hausser sa garde, il le frappa violemment dans l'estomac.

[ quote="Eilam lance 2D4"]
Eilam A. Koryû a effectué 2 lancé(s) d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (d4.) :
, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/quote]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum