PRUDENT / TEMERAIRE
PRUDENT s'oppose à TEMERAIRE.

Tendance à éviter la prise de risques, à réfléchir avant de se mettre en danger. Les personnages prudents ne sont pas forcément des lâches mais ne seront pas aussi rapides à sacrifier leur vie pour une cause ou une situation.
TEMERAIRE s'oppose à PRUDENT

Tendance à chercher la prise de risques, volonté de se mettre en danger pour atteindre ses objectifs ou par bravade. Certains peuvent faire preuve d'un certain goût pour les activités violentes ou extrêmes leur donnant la sensation de planer.
OBSEQUIEUX (poli) / IRREVERENCIEUX (vulgaire)
OBSEQUIEUX : s'oppose à IRREVERENCIEUX

Tendance à suivre les règles de la bonne conduite, de la politesse et du respect des autres. Ce caractère pousse également la loyauté à un certain extrême et notamment envers les supérieurs hiérarchiques. Peut s'apparenter à une certaine soumission.
IRREVERENCIEUX : s'oppose à OBSEQUIEUX

Tendance à la vulgarité, au manque de respect des autres et des règles de la bonne conduite. Ce genre de caractère est souvent accompagné par une vision déformée de la loyauté. Peut s'apparenter à une forme d'insolence.
RIGOUREUX / DISTRAIT
RIGOUREUX : s'oppose à DISTRAIT

Tendance à l'exactitude, à une détermination méticuleuse et logique parfois intraitable sur les détails et la justesse des informations rassemblées. Pas de grandiloquence avec la précision, 1 = 1, pas 0,99999.
DISTRAIT : s'oppose à RIGOUREUX

Tendance à oublier ou sous-estimer les détails, ignorer l'importance des données ou simplement à un certain détachement de la réalité. Difficilement terre-à-terre, ces idéalistes ou simples d'esprits peuvent ne pas voir la nature profonde des choses pourtant devant eux.
GENEREUX / AVIDE
GENEREUX : s'oppose à AVIDE

Tendance au don de soi, à un sens du sacrifice pour les autres et à l'entraide s'accompagnant souvent d'une certaine candeur pouvant être perçue comme de la naïveté. La générosité n'est pas uniquement matérielle mais peut aussi prendre la forme d'un soutien moral ou affectif envers ses compagnons.
AVIDE : s'oppose à GENEREUX

Tendance à l'économie de soi, à un certain désir de posséder, de contrôler. Que ce soit sur le plan matériel ou la recherche du pouvoir, l'avidité est sans conteste l'un des traits pouvant mener vers des actions malveillantes.
LOQUACE / RESERVE
LOQUACE : s'oppose à RESERVE

Tendance à l'expression, la verbalisation. Ardent désir d'échanger des paroles, des informations ou tout simplement l'amour de s'entendre causer. Pipelette ou orateur, cela peut varier selon le public et l'intérêt porté au personnage ou à son discours.
RESERVE : s'oppose à LOQUACE

Tendance à garder ses pensées, opinions et paroles pour soi, parfois l'incapacité à socialiser ou à s'exprimer autrement que par le mutisme ou le hochement de tête peu révélateur. Peut être pris pour de la timidité. Etre réservé peut s'accompagner d'un certain attrait pour la dissimulation, la rétention d'information et la discrétion.
GENTIL / CRUEL
GENTIL : s'oppose à CRUEL

Tendance à une certaine amabilité en société, prévenance envers les autres et facilité à se lier des amitiés. Délicats autant que possible, ça peut cacher une grande sensibilité ou un coeur pur pouvant rendre les situations de cruauté dérangeantes ou insupportables.
CRUEL : s'oppose à GENTIL

Tendance à la cruauté, à assouvir ses pulsions dans le but de nuire, de causer du tort psychologique, physique ou social à un autre. Adepte de la torture par excellence, les personnages cruels ont tendance à aimer jouer avec leur proie.
RESPONSABLE / IRRESPONSABLE
RESPONSABLE : s'oppose à IRRESPONSABLE

Tendance à la prise de conscience personnelle, à accepter le rôle de leader dans un groupe ou à diriger les opérations nécessaires pour la bonne marche d'un projet. Le sens du devoir est très développé chez ces individus.
IRRESPONSABLE : s'oppose à RESPONSABLE

Tendance à fuir les tâches et les obligations ainsi que tout rôle contraignant et forçant la prise de décisions. Les irresponsables ont tendance à mettre le groupe dans l'embarras sans se soucier du tort ou du chaos engendré par leurs actions irréfléchies et non concertées. Ils ont tendance à attiser l'irritation de leurs camarades dans le meilleur des cas, mais jusqu'à la colère de ceux-ci en cas de situations de ce genre répétées...
MODESTE / VANITEUX
MODESTE : s'oppose à VANITEUX

Tendance à la discrétion, tant bien sociale qu'en générale. Les modestes ne savent pas toujours comment se comporter en société, lors d'une conversation ou souffrent tout simplement d'une certaine timidité. D'autres sont tout simplement peu expansif et introvertis. Ils savent quand devoir se faire discret, comme une ombre ou une léger bruissement, au point qu'on en oublierait parfois presque leur présence...
VANITEUX : s'oppose à MODESTE

Tendance à maximiser ses propres fait, valoriser son Ego et sa personne que ce soit par un comportement surjoué, frimeur ou tout simplement par des paroles vous flattant vous-même. Narcissiques et égoïstes, ces personnes sont parfois d'une beauté et d'un charme à couper le souffle et le savent fort bien, et savent également très bien en jouer.
FRANC / SOURNOIS
FRANC : s'oppose à SOURNOIS

Tendance à dire la vérité, à exposer les faits tels qu'ils sont sans manigance, sans modification et à mépriser le mensonge. La franchise peut apporter aussi bien le respect des autres que leur antipathie, car personne n'a toujours envie d'entendre la vérité brute. Manque de tact ou simplement sens de l'honneur personnel poussé à un certain extrême, ce genre de comportement peuvent tenir à de nombreuses raisons ou à un système de valeurs morale personnel.
SOURNOIS : s'oppose à FRANC

Tendance à utiliser la courbe plutôt que la ligne droite, à jouer de méthodes peu réglementaires parfois même méprisables pour arriver à ses fins. Rien ne vous offusque ni ne vous arrête tant que ça peut servir vos desseins, surtout les plus sombres. Langue fourchue, esprit tordu et volonté de nuire vont de paire avec une certaine volonté de faire le mal.
AMICAL / CYNIQUE
AMICAL : s'oppose à CYNIQUE

Tendance à favoriser le relationnel chaleureux, le dialogue agréable et de cultiver un certain charisme communicatif. Vous êtes aimable et aimant, sympathique et votre bon sens ou votre bonne bouille vous donne un certain pouvoir de séduction sur les autres.
CYNIQUE : s'oppose à AMICAL

Tendance à mépriser, diminuer ou simplement apprécier l'utilisation de la critique acerbe et de la pique douloureuse. Votre verve ne manque pas de mordant et le venin qui en découle est d'autant plus irritant que votre attitude est désobligeante. Asocial ou tout simplement terriblement désagréable en toute situation sociale, votre comportement vous cause facilement l'antipathie générale et contribue à faire monter l'agressivité d'un ton.
CONFORMISTE / REBEL
CONFORMISTE : s'oppose à REBEL

Tendance à s'adapter aux règles sociales établies, à se plier aux tabous sans réelle remise en question et à rejeter l'originalité ou l'exubérance. Les conformistes savent rester dans les rangs et ne pas faire de vague, parfaitement capable de passer inaperçu en société et de s'acclimater sans souci à une brusque changement de milieu. Se sont des caméléons sociaux, changeant d'étiquette pour revêtir celle la plus adaptée à un milieu donné.
REBEL : s'oppose à CONFORMISTE

Tendance à refuser de se contraindre à toute forme de rite social, hiérarchie et code vestimentaire. Vous êtes soit un original exubérant, soit un éternel questionneur et fauteur de trouble. Vous préférez les vêtements et look aguicheurs ou provocateurs au costume bien comme il faut. Souvent les cheveux en pagaille ou coiffé avec un goût très particulier de l'esthétisme, votre fierté peut vous valoir raillerie et incompréhension auxquelles vous pouvez réagir vivement voire agressivement.
CALME / AGITE
CALME : s'oppose à AGITE

Tendance à réagir aux tensions, à l'adversité ou aux agressions verbales ou physiques avec ténacité et imperturbabilité. Votre flegme ne vous trahit que rarement et vos excès de sentimentalité sont rares et le plus souvent fort bref. Vous pouvez jouer aussi bien l'iceberg émotionnel que le maitre zen. Dans les situations de combat, votre sang-froid vous permet de ne pas perdre la tête et à garder votre volonté intacte.
AGITE : s'oppose à CALME

Tendance à l'impulsivité et à l'instabilité émotionnelle. Vous ne tenez pas en place. Hyperactif ou grand nerveux, la passivité des autres vous énerve encore plus. Toujours près à bondir et à réagir au quart de tour, rare sont ceux qui vous prennent de vitesse quand il faut s'activer. Relaxation et concentrations ne vous vont pas, l'immobilisme vous tue et est presque intolérable.
VOTRE CHOIX !



Attention ! Réfléchissez bien à ce que vous allez choisir. Vous n'avez le droit de choisir qu'une seul fois votre caractère spécial...
Vous avez tout le temps du recrutement pour choisir votre caractère héroïque.