-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'arrivée au sanctuaire

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'arrivée au sanctuaire Empty L'arrivée au sanctuaire Dim 20 Nov 2011 - 17:49

lee moobye

lee moobye

Le chemin qui lui restait à parcourir lui avait paru plus court, mais il lui avait fallu une journée entière de plus pour enfin arriver à destination. S’il avait su voler, il n’aurait pas eu autant de mal se disait-il. Mais il n’était qu’humain, et avait du passer par tous les chemins sinueux et escarpés que la montagne avait décidé de mettre entre lui et son objectif.
Il arriva à l’entrée du village, deux sensations le tiraillaient. La première bien sûr mêlait joie, fierté et ce rejouissement que l’on ressent lorsque l’on relève un défi. Gan lui avait demandé de retrouver le sanctuaire et il y était à présent. D’un autre côté, il n’avait fait aucune pause depuis qu’il était parti lors de la nuit précédente et après une vingtaine d’heure de randonnée sous le soleil méditerranéen, malgré l’excitation de son esprit trop impatient d’arriver enfin là ou tout commencerait, il avait conscience que son corps pleurait les longues heures passées à progresser dans la montagne. Il savait qu’à la moindre pause il aurait beaucoup de mal à repartir. Mieux valait qu’il attende de se trouver un endroit pour passer la nuit avant de songer à s’arrêter.

Alors qu’il s’avançait vers le village, un homme à la carrure imposante en sortit et s’approcha de lui. Il était vêtu d’un pantalon blanc maculé de poussière, de bottes en cuir tenues par des lanières qui lui grimpaient jusqu’en haut des mollets, une sorte de plastron métallique enfilé sur un haut verdâtre usé par le temps recouvrait son torse, sa tête était protégée par un casque du genre de ceux qui se portaient avant Jésus Christ, et enfin, le guerrier brandissait une lance d’au moins deux mètres dont la pointe brillait sous la lumière tamisée qui subsistait en ce début de soirée. L’homme semblait tout droit sorti d’un péplum se dit Edward en le regardant arriver.

Face à lui, il courba le dos pour le saluer affichant une certaine marque de respect. Et avant que l’homme ne prenne la parole, il le salua et lui demanda tout excité :

« Bonjour, euh… bonsoir. Vous parlez anglais ? Alors ? Vous êtes un chevalier d‘Athéna ? C‘est bien ça le sanctuaire ? J‘arrive tout droit du Japon, je suis bien content de l‘avoir enfin trouvé et...»


Le guerrier le coupa.

« Eh bien ! On peut dire que tu n‘as pas ta langue dans ta poche, si on nous envoie trop de gamins comme toi, le village caché ne vas pas le rester longtemps. Enfin, je devrais peut-être plutôt te remercier de m‘avoir évité d‘user ma salive dans les questions d‘usages. Un peu de changement ne fait pas de mal. Je suis un garde du sanctuaire, alors, dis-moi, quel est ton nom et qui t’envoie ?

- Je m’appelle Edward mais vous pouvez m’appeler Lee et c’est Gan qui m’envoie, il m’as dit que c’était le chevalier d’Or… euh… mince, comment a-t-il dit déjà ? Ah oui ! d'Orion. Et il m' à donné ça pour pouvoir passer, C'est pas grand chose mais j’espère que ça suffira.

Lee tendit au garde le drachme qui lui avait été remis au japon par son recruteur. Celui-ci qui avait déjà un sourire amusé sur les lèvres éclata d’un rire gras.

« T’as l’air un peu spécial mon garçon, Tu me semble avoir des tas de choses à découvrir et je suis sur que tu ne tarderas pas à tout apprendre. Tu peux garder la pièce, elle servait à authentifier que c’était bien Gan qui t’envoyait. Saches qu’en aucun cas l’entrée au sanctuaire ne peut être acheté et ce peu importe le prix qu‘on propose. Et malheur au garde qui se laisserait aller à la corruption. De toutes façons, seuls les plus dignes de confiance occupent un poste avec de telles responsabilités.

- Ah d’accord. Alors je peux entrer ? Vous savez ou je peut trouver Gan ? Et à qui je doit m’adresser pour savoir ou je dormirai ce soir ?


-Je le ferai prévenir de ton arrivée, ne t’en fais pas. Il s’occupera de tout. En attendant… »

Le garde tendit le bras vers le village en signe d’accueil.

« … Je te souhaite la bienvenue chez toi Lee. Tu peux entrer et commencer à visiter un peu si tu veux. Gan te retrouvera au village dés qu’il le pourra. À bientôt, et je te souhaite d’aller le plus loin possible dans la voie que tu as choisi.


- Ok, merci beaucoup et, à bientôt alors !


Répondit Lee avec un grand sourire contagieux.

Parcourant le village pendant que le ciel s’assombrissait, il croisait beaucoup d’hommes habillés comme le garde de l’entrée , il n’avait même pas demandé son nom, pensa-t-il, il le ferait plus tard. L’architecture des lieux correspondait à ce dont il avait rêvé la nuit précédente. On se serait cru dans un village grec vieux de plus de deux mille ans sauf que toutes les bâtisses était en bon état, comme si ici, le monde avait choisi d’arrêter de vieillir. Chaque construction avait son lot de colonnes, d’énormes pots en terre cuite trônait contre les murs des habitations, il n’y avait pas de lampadaires, mais des lampes à huile accrochées devant les maisons. Quelques Amphithéâtres, qui semblait avoir été moins épargnés par le temps avait vraisemblablement étés changés en espace d’entrainement au combat et les plus volontaires s’activaient encore au milieu sans égards pour la nuit qui s'avançait. Il avait croisé et aperçu bon nombre de ce qui semblait être des temples. Étaient-ils tous dédiés à Athéna se demandait-il. Il remarqua qu’il avait croisé peu de femmes sur ces terres, en faît, tous ceux qu’il avait croisé ou presque, avait une allure de soldat, ou martiale, quasiment tous respiraient une hygiène de vie irréprochable. Tous étaient physiquement plus impressionnants que lui. Si on lui avait dit qu’il était en fait dans la Sparte de l’antiquité, il y aurait presque cru. Mais même si dans l’ensemble, les gens semblaient un peu trop sérieux à son goût, il respiraient une certaine sérénité et c’était rassurant. Après tout que pouvait-t-il bien arriver dans un endroit si organisé ?

Décidant qu’il en avait vu assez pour la soirée Lee s’assit sur un banc de pierre sans considérer l’effort de volonté qu’il lui faudrait faire pour se relever une fois posé.
En face de lui, une série de temples reliés par un escalier serpentait le long d’une parois montagneuse, au sommet, l’immense statue d’une femme casquée veillait sur le sanctuaire.

« Athéna, je suppose ? ...Enchanté, moi c’est Lee ! Je vais bosser pour toi maintenant. Et crois-moi, je ne vais pas te décevoir.»


Lee la fixa quelques instants, puis ne pouvant plus repousser les limites du sommeil. Il s’assoupit.

2L'arrivée au sanctuaire Empty Re: L'arrivée au sanctuaire Dim 5 Fév 2012 - 19:41

Athéna

Athéna
Dieu - Admin
Dieu - Admin

La nuit commençait à tomber et d'ici quelques dizaines de minutes le soleil passerait derrière la statue représentant la déesse protectrice pour laisser sa place à l'astre lunaire dans le ciel.
C'était bientôt l'heure de la relève de la garde, permettant ainsi aux hommes ayant été en poste toute la journée de se reposer jusqu'au lendemain, remplacés par leurs homologues près à passer la nuit à veiller.


"Aller, c'est à nous. Tiens au fait, tu as entendu la rumeur qui circule ?"

"Ouai, il parait qu'elle..."

"Attends, c'est quoi ça !"

L'un d'eux stoppa sa marche vers l'entrée lorsqu'il remarqua le jeune homme endormit sur le banc de pierre. L'homme se dirigea alors vers lui avant de prendre la parole d'une voix ferme et forte tout en le secouant quelque peu.

"Hé gamin !! Ce n'est pas en lieu pour dormir."

L'homme recula d'un pas alors que Lee se réveillait peut-être encore un peu dans le brouillard. Sans attendre la réaction du nouvel arrivant le garde pointa son doigt vers la droite.

"A voir ton accoutrement je devine que tu est une nouvelle recrue. Ce n'est pas en dormant sur les bancs que tu réussira quoi que se soit ni que tu t'attireras les grâce de notre déesse.. les gens ne te lanceront même pas une petite pièce car ici nul ne flemmarde. Prend cette direction tu y trouvera le centre de la ville et donc l’hôtel ou encore la taverne."

L'homme reprit son chemin, il avait déjà trop tardé et s'il continuait il allait être en retard pour sa relève, chose impensable lorsque l'on connait la droiture et la réputation de ces hommes.

"Va boire un verre et trouve toi un lit pour la nuit petit, il y a fort à parier que ton entrainement commence d'ici peu."

"Ouai donc, l'on dit qu'elle est revenu parmi nous... mais personne ne l'a encore vue."

"C'est ce qui se dit en effet."

3L'arrivée au sanctuaire Empty Re: L'arrivée au sanctuaire Mar 10 Avr 2012 - 23:30

lee moobye

lee moobye

Lee se reveilla tant bien que mal et écouta les conseils des deux gardes qui l'avaient sorti des bras de Morphée avant de repartir pour leurs relèves.

(Bon, alors par là, il y à un hôtel et une taverne... J'suis crevé, moi, je vais essayer de trouver l'hôtel. J'espère que Gan se manifestera rapidement, je ne connais personne ici.)

Il se leva et partit dans la direction indiquée, marchant tel un zombie dans le village apaisé par la nuit. Quasiment aucun bruit ne venait troubler la quiétude de l'endroit.
Quelques instants plus tard, le silence se faisait plus rare, Edward avait rejoint le centre. Après quelques allées et venues il trouva un bâtiment qui l'inspira, l'entrée était entrouverte et la lumière se diffusait légèrement à l'extérieur mais surtout, une enseigne indiquant Hôtel surplombait la porte. Il s'y dirigea et entra dans le hall où derrière un comptoir un réceptionniste veillait.

"Bonjour ! ...enfin, bonsoir. Euh... En fait je suis une nouvelle recrue et j'ai croisé des gardes qui m'ont dit de venir ici, Vous auriez une chambre pour moi ? "


Malgré les traces du banc qui s'étaient imprimées sur sa joue, le trajet avait eu le temps de mieux réveiller le garçon qui affichait un sourire jovial en lançant sa demande.

4L'arrivée au sanctuaire Empty Re: L'arrivée au sanctuaire Sam 21 Avr 2012 - 14:28

Athéna

Athéna
Dieu - Admin
Dieu - Admin

L'homme en charge de recevoir les clients noctambules leva la tête de son bouquin lorsque la porte d'entrée s'ouvrit, laissant apparaitre Lee. L'homme inspecta le garçon de la tête aux pieds en écoutant sa courte explication quand à la raison de sa présence.

"Rhaa ils sont pas d'la gueule ceux là..! C'est pas croyable, aller suis moi."

L'homme leva les sourcils tout en soupirant alors qu'il faisait signe au garçon de le suivre. Les deux hommes s’enfoncèrent lentement dans le couloir juxtaposant le comptoir.

"Je te pris de m'excuser pour ce que je viens de dire, j'ai dût te donner l'impression de ne pas vouloir te recevoir mais ce n'est pas exactement ça. En fait les recrues ont leur quartier et les gardes auraient dût t'y mener plutôt que de t'orienter chez moi. Mais bon maintenant que tu es là je ne vais pas te jeter dehors, et puis c'est pas comme si l’hôtel était complet.
Bon, voilà ta chambre, ce n'est pas le grand luxe mais à ce que j'ai entendu c'est largement mieux que ce qui t'attends. Pour le petit déjeuner c'est entre six heures et dix heure."


L'homme laissa alors Lee entrer dans sa chambre puis referma la porte tout en lui souhaitant une agréable nuit. Puis il retourna à son poste, reprit son bouquin et se replongea dans l'histoire qu'il contait.

5L'arrivée au sanctuaire Empty Re: L'arrivée au sanctuaire Lun 14 Mai 2012 - 15:35

lee moobye

lee moobye

Lee entra dans la chambre après avoir remercié son hôte et ne demanda pas son reste avant de profiter du matelas et des draps frais à sa disposition.

Allongé sur le dos, les doigts entremêlés derrière la tête, Lee repensa à son voyage, au raisons qui l'avaient poussé jusque là, à l'engagement qu'il avait pris.

(C'est complètement fou,) se disait-il, (mais pour une fois, c'est réel. Réel et largement supérieur à tout ce que j'ai bien pu imaginer jusqu'à maintenant !)

Son rêve était de servir son pays, il servira sa planète. Il voulait répondre aux ordres d'un chef d'état, Il répondrai à ceux d'un dieu, ou plus précisément d'une déesse.

Il avait hâte de commencer, hâte d'apprendre comment détruire un rocher d'un simple mouvement de main, hâte d'être réellement capable de sauver le monde. Il ferait tout pour commencer dés le lendemain. Et sur ses pensées conquérantes, il s'endormit pour la deuxième fois cette nuit.

A son réveil la seule chose qu'il avait retenu de son rêve, c'était "les étoiles". un thème récurrent qui se faisait de plus en plus précis, cette fois-ci, il se souvenait avoir discuté avec elles. Mais quel sens cela pouvait-il bien avoir ?

(Arf ! j'aurais dû être plus attentif en cours de bio, je saurais peut-être à quoi correspondent ses étoiles !)

Après avoir vaqué à toutes les occupations matinales habituelles, toilette, habillage et restauration. Lee ressortit pour affronter ce monde nouveau. Clés de sa chambre en poche, il espérait bien revenir ici ce soir n'étant aucunement pressé de devoir se contenter d'un confort moindre. En attendant, vu que les gardes semblait l'identifier comme une nouvelle recrue, il ne devrait pas avoir de mal pour s'infiltrer dans une arène l'air de rien et commencer à essayer de s'entrainer en regardant les autres.

Rapidement, il se rendit compte que sa tenue ne collait pas du tout avec celle des autres, ni même avec la température. Il s'ajusta donc avec ce dont il disposait, pour finir en jogging T-shirt, et fidèle à son plan il entra dans une sorte de colisée avec l'assurance de celui qui sait ou il met les pieds. Il posa directement les vêtements qu'il avait ôté d'un côté et avança vers le centre où cinq autres personnes semblait s'exercer.


(Bon, si ils te disent quoi que soit, tu dis que... que... que c'est les gardes qui t'envoient, comme hier ! Ou le coach ! Ou Athéna ! Non, ça c'est trop ! C'est le coach qui m'envoie ! Pour perfectionner mes techniques de combat.)

6L'arrivée au sanctuaire Empty Re: L'arrivée au sanctuaire Mer 16 Mai 2012 - 22:34

Athéna

Athéna
Dieu - Admin
Dieu - Admin

La jeune Lee avait finalement trouvée la zone où s'entrainaient les différentes recrues qui avaient tout comme lui choisie de servir la déesse Athéna.
Cinq autres jeunes personnes s'affairaient depuis l'aurore dans des entrainement qui différaient pour chacun, mais à ce moment précis il leur avait été demandé de combattre. Trois groupes se distinguaient donc dans cette même arène, car hormis le fait d'apprendre à combattre ont leur apprenait également à appréhender l’espace de combat -quoi de plus embêtant que de se retrouver dans une mauvaise posture car l'on avait pas fait attention aux déplacement de l'un de ses alliés combattant à trois mètres de nous, et qu'au final c'est nous qui l’assommons lors d'une esquive de notre adversaire !- Deux garçons à peine plus âgés que Lee s'affrontaient alors que non loin une jeune fille était aux prises avec un troisième garçon. Enfin un dernier faisait face à l'un des entraineurs de cette arène.

Lee venait de déposer ses vêtements aux abord de la zone et s'était orienté vers le centre de celle-ci. Le premier à stopper son combat fût naturellement l'entraineur qui n'attendit pas plus d'un instant pour s'avancer vers le jeune homme.


"Bah alors mon p'tit tu t'es perdu ? Cette zone est réservé à l'entrainement et la formation des combattants, je vais devoir te demander de quitter cette endroit sur le champs."

L'homme ne bougeait pas d'un centimètre et chacun des jeune guerriers s'était tourné à présent vers le nouvel arrivant attendant que ce dernier s'explique sur sa présence en ce lieu ou déguerpisse afin de pouvoir reprendre l'entrainement.

7L'arrivée au sanctuaire Empty Re: L'arrivée au sanctuaire Jeu 17 Mai 2012 - 4:25

lee moobye

lee moobye

Lee vit l'homme approcher et se remotiva pour garder son aplomb.
Il s’arrêta pour l'écouter puis, avec un sourire taquin, sl se mit en position de garde et arrêta son regard sur chacun d'entre eux pour arriver finalement sur l'entraineur et répondit ostensiblement à l'attention de l'assemblée.

"Si c'est ici qu'on s'entraine, non, je ne me suis pas perdu !
Je suis exactement là ou je dois être, mon coach m'a dit qu'ici je pourrais devenir plus fort, et j'ai bien envie de voir ça !"


Il n'avait aucune aptitude particulière au combat mais sa détermination était telle qu'il était prêt à les défier, là, pour entrer de force dans le vif du sujet, et avec un peu de chance dans leurs estimes. Et pour cela, s'il ne pouvait compter sur aucun art martial, il pouvait compter sur sa volonté qui l'aidait à se relever toujours, pour surmonter les obstacles.

Il se relâcha une seconde et leva la main dans un geste de salut général.

"Je m'appelle Edward ! Mais appelez-moi Lee."

Puis il se remit en garde et regarda l'entraineur. Il fit alors un petit mouvement écartant légèrement les bras et tournant ses paumes vers l'avant pour demander dans le langage universel qu'est celui de la gestuelle : " Alors ? J'fais quoi ? On fait quoi ?"

8L'arrivée au sanctuaire Empty Re: L'arrivée au sanctuaire Lun 26 Nov 2012 - 2:21

Grand Pope

Grand Pope
Représentant terrestre

C'est au milieu des cris des jeunes soldats à l'entrainement que le jeune Lee Moobye fit la rencontre de l'un des gardes au moment de sa ronde. Il avait une grande stature et portait une armure légère par dessus un vêtement léger afin supporter la chaleur du climat de la Grèce. Sa lance pointée sur le jeune garçon pour bien indiquer à qui il s'adressait, il continua de l'interroger
"Pas de familiarité entre nous jeune garçon, je ne te connais pas et tu es pour le moment qu'un intrus parmi nous! Et comment ça ton coach t'a dit que tu deviendrais plus fort ? Cela ne veut pas dire que ton rendez-vous est ici !!"

"Allez passe ton chemin gamin avant qu'il ne t'arrive malheur... Tu n'as rien à faire ici !" dit le garde sur un ton menaçant en donnant des coups de lance vers l'avant pour l'intimider et pour l'inviter à quitter les lieux.

La tension commençait à monter entre le jeune garçon et le garde qui cherchait à honorer son travail coute que coute...


Lorsque soudain, une voix se fit entendre derrière le garde
"Whooohoo !! On se calme... "
Le garde fit un pas de coté lorsqu'une main se posa sur son épaule. Son mouvement latéral laissa ainsi entrevoir qui se cachait derrière ces quelques paroles prononcées au loin

Spoiler:

Ce n'était que Gan qui faisait son entrée. Il s’arrêta un instant auprès du garde et lui tint cette réplique
"Faut pas monter sur tes grands chevaux mon grand ! D'ailleurs s'il a réussi a rentrer dans l'enceinte du royaume d'Athéna, c'est que les gardes de l'entrée lui ont laissés le passage... Et puis d'ailleurs, c'est moi qui lui ait dit de venir jusqu'à notre camp... Il a des ressources biens prometteuses lui au moins !"

Le serviteur d'Athéna se retourna ensuite vers son protégé
"De plus, il s'est éveille au cosmos... Il a fait le plus gros du travail... Avec un peu d'entrainement et la maitrise du cosmos, tu deviendras un grand serviteur de notre Déesse Athéna"

Gan fit un geste de la main au soldat pour lui indiquer qu'il pouvait passer son chemin et que son utilité auprès d'eux était vraiment obsolète maintenant qu'il était arrivé sur les lieux.

Gan regarda brièvement l'accoutrement du jeune homme
"Hummm... Il faudra que tu songes à passer à l'armurerie du village pour y prendre une armure de base. Ça te permettra de te protéger des mauvais coups..." dit-il avec un léger sourire au coin des lèvres pour dédramatiser ses paroles.

Gan savait que son apprenti attendait avec impatience le début de l'entrainement.... Il le lisait dans ses yeux...

"Et si on se mettait à l'entrainement maintenant ? Quand penses-tu ?"

9L'arrivée au sanctuaire Empty Re: L'arrivée au sanctuaire Lun 26 Nov 2012 - 6:20

lee moobye

lee moobye

Décidément, ce grand gaillard semblait décidé à compliquer les choses, et vu comme il pointait sa lance, la pédagogie ne semblait pas être son point fort.

Mais après tout, tel était son destin, il en était convaincu. Et si pour l'accomplir il devait passer par le fer de cette lance, il passerait. Lee fixait l'homme en armure avec détermination et avant que la situation ne dégénère, un autre homme fit interruption pour calmer les ardeurs.

C'était Gan ! Bien que Lee demeura silencieux, revoir enfin cette tête le soulagea au plus haut point, il était bien là ou il devait être, là ou le destin l'appelait.

Une fois le garde écarté, Gan offrit toute son attention à son nouvel élève qui comme il l'avait bien deviné mordait d'envie de rentrer dans le vif du sujet !

"Ah Gan ! Je vous retrouve enfin, j'ai bien cru que j'allais devoir me dégoter un enseignement tout seul. Mais finalement vous êtes venu, je ne vous cache pas à quel point je suis soulagé. j'ai un peu visité les lieux et j'ai pris une chambre à l'hôtel je suis bien passé devant une armurerie mais je n'avais pas les moyens d'y réclamer quoi que ce soit, alors j'ai passé mon chemin."

Il reprit sa respiration, et laissa un temps de suspens après sa déclaration. Le sourire s'affichait à nouveau sur son visage, la tension avait été chassée par la joie de trouver finalement ce qu'il était venu chercher. Mais là encore ce n'était qu'une étape. Une étape vers quelque chose de beaucoup plus grand.

"Alors c'est parti pour de bon ? Ok, on commence par quoi ? J'ai hâte d'apprendre à exploser des trucs à distance !" Précisa Edward avec un sourire enfantin.

10L'arrivée au sanctuaire Empty Re: L'arrivée au sanctuaire Jeu 29 Nov 2012 - 0:52

Grand Pope

Grand Pope
Représentant terrestre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'apprenti était excité à l'idée de commencer l'entrainement et surtout de se servir cette surpuissance capable de détruire la matière à l'aide ses propres mains. Le recruteur d'Athéna éclata de rire en écoutant les dernières paroles du jeune garçon.
"Oui... C'est un peu cela... On va mettre un peu de temps pour y arriver mais l'idée est là"

Gan pouvait lire dans les yeux du jeune garçon beaucoup d'espérance de devenir un jour un puissant chevalier. Il mit alors sa main dans le dos de Lee et lui indiqua la route à prendre en lui appuyant légèrement sur l'une des épaules.

"Nous allons nous entrainer dans cette arène là-bas... Nous allons avoir notre propre arène rien que pour tous les deux"

En passant entre les allées de terre battue, les entrainements ralentissaient lors de leur passage. Les autres élèves regardaient avec curiosité ce mystérieux apprenti qui avait l'honneur d'avoir un chevalier pour maitre.

La suite de l'entrainement se fera à l'abri des regards ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum