-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un étrange secret

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Un étrange secret - Page 2 Empty Re: Un étrange secret Dim 5 Mai 2013 - 21:24

Soveliss

Soveliss

Soveliss comprit dés son retour que l'homme ne voulait pas l'accompagner au lieu dit. Le jeune garçon n'a pas pu comprendre exactement ce que le bûcheron marmonnait dans ses dents lorsqu'il était devant levier mais le message était clair comme de l'eau de roche.

Tout en écoutant la réponse de son interlocuteur, il essuya ses cheveux ainsi que ses épaules pour faire tomber les flocons qui y sont resté logé. Sov' se senti à l'abandon mais il ne comptait pas en rester là, il avait encore une solution pour régler le problème du trajet ! "Pourrais-je emprunter votre moto des neiges pour me déplacer jusque là ? Je ne pense pas avoir l'endurance nécessaire pour parcourir cette distance à pied."

Le jeune homme n'attendit pas la réponse du bûcheron et commença à grimper l'échelle afin de préparer sa couchette parmi la paille ficelé qui étaient entreposé par bloc. Le vieil homme avait tout de même raison, cet endroit puait le fauve et il fallait dire que cette odeur était si prenante qu'il était impossible de penser aux froid qui pouvait régner dans la pièce. la mezzanine n'était pas vraiment très grande car la paille prenaient entièrement l'espace habitable de cette endroit. Il devait y avoir trois ou quatre mètres de plateforme, pour une largeur qui prenait le quart de l'étable construit à la main de façon artisanal à l'aide de quelques poutres de bois placé en travers avec une légère pente vers l'étage inférieur pour facilité la prise de la paille à la fourche.

Afin de placer sa couchette correctement, il ouvrit son sac à dos et en sorti une couverture qu'il plaça à même du sol pour ne pas sentir la paille qui pouvait le gratter et lui faire passer une mauvaise nuit. Il entreposa son sac à dos de sorte à ce qu'il lui sert de coussin et prit quelques bloc de paille pour former un mur autours de lui afin de lui tenir bien chaud.

Une fois placé, Soveliss descendit de l'échelle et dit :"Merci pour votre invitation, sans vous, je ne sais pas où je serai et ce que j'aurai mangé. Je m'en vais demain à l'aube afin d'arriver au plus vite à ma destination, passez une bonne nuit !" Sov' reprit le chemin vers l'échelle afin de se poser sur sa couchette et dit d'une forte voix :"Bonne nuit" !

Arrivé à l'aube, Le jeune garçon fut réveiller par le chant de quelques Pic noir abrité dans le creux des arbres fait par leur soins. Malgré la fatigue qui lui donna un poids sur ses épaules, Sov' se leva et replia sa couverture pour la remettre dans son sac à dos et replaça les ballots de paille comme ils étaient à son arrivée. Les bêtes se trouvant dans l'étable étaient calme, seule leur respiration et quelques bruits de pat pouvaient se faire entendre due à la paille qui longeais le sol mais en aucun cas arracher le bûcheron de son lit. Le jeune garçon prit son sac à dos et descendit de la mezzanine afin de pouvoir prendre la route au plus vite et surtout pour ne pas réveiller le bûcheron qui n'avait pas l'air d'être présent dans la pièce de séjour où ils étaient resté hier pour la soirée.

27Un étrange secret - Page 2 Empty Re: Un étrange secret Jeu 9 Mai 2013 - 23:38

Hilda de Polaris

Hilda de Polaris
Représentant terrestre

Le bucheron finissait sa vaisselle et l’entreposait sur son plan de travail en chêne pour qu'elle sèche toute seule en écoutant le jeune garçon d'une oreille. Celui-ci voulait emprunter la moto des neige qui était entreposée dans le hangar. L'homme lui répondit :
"Je te l'ai dit tout à l'heure, ça fait longtemps qu'elle dort sous sa bâche, il faut lui faire une révision avant de la remettre en route... De plus... Je ne vois pas à quoi elle pourrait bien te servir, la tempête se trouve à une trentaine de kilomètre seulement au nord. Tu peux y aller à pied sans soucis !"

Il se faisait tard et Soveliss ne tarda pas à suivre les conseils du bûcheron et monta sur la mezzanine tandis que le l'hôte retirait ses bottes assis sur son lit.

Le jeune garçon ne semblait pas pressé de se coucher. A peine était-il monté pour se coucher qu'il redescendit pour souhaiter la bonne nuit à son hôte en précisant qu'il partirait à l'aube
"Oui c'est ça... Bonne nuit gamin" dit-il sur un air blasé en repensant qu'il n'avait pas réussi à faire changer d'avis le jeune garçon.

-----------------------------------------------------

Après une bonne nuit de sommeil, il était déjà dehors pour réparer la clôture qui protégeait son jardin des bovins et équidés sauvages qui en voudraient à ses choux et aux autres légumes poussant sur ces terres arides.

Bon voilà, on va clôturer ce topic, tu écris un dernier post ici pour quitter cet endroit puis tu décris ton petit bout de chemin jusqu'à la tempête de neige ici https://saintseiya-illusion.bbactif.com/f259-la-tempete-de-neige-eternelle

28Un étrange secret - Page 2 Empty Re: Un étrange secret Sam 11 Mai 2013 - 23:50

Soveliss

Soveliss

Arrivé dans l'espace de vie, Soveliss passa la seuil de la porte le menant à l'extérieur de la maisonnée et entendit des coups de marteaux produit par le bûcheron qui était en train de remettre sa barrière en état. Le jeune aventurier n'y fit pas attention et commença à se mettre en marche vers la la montagne. (Il est évident qu'il m'aurait dit au revoir avec le regret de me laisser partir).

C'est avec grand plaisir qu'il arbora la route pour découvrir ce qu'il l'attendait. Cependant, le chemin était accidenté et la traversé difficile, ce qui ralentissait l’avancée du jeune aventurier vers la clef de l'enigme car il fallait contourner les rochers ainsi que les dune de neige pour retrouver une route moyennement tracé qui permettant une avancée rapide.

29Un étrange secret - Page 2 Empty Re: Un étrange secret Dim 12 Mai 2013 - 0:17

Hilda de Polaris

Hilda de Polaris
Représentant terrestre

Soveliss continue ici

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum